Forum VTC

Full Version: Quelle marque de panneau solaire 300w 12v recommandez-vous pour un camping-car?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Salut tout le monde! Je suis à la recherche d'un panneau photovoltaique pour mon camping-car. J'ai entendu dire que les panneaux solaires photovoltaiques de 300w 12v étaient une grande variante pour un usage mobile. Avez-vous des recommandations sur les firmes à choisir ou à contourner?
Salut ! Je suis également pris intérêt par cette question. Je pense que la crédibilité et l'efficacité sont principales lorsqu'il s'agit de panneaux photovoltaiques pour un camping-car. J'ai entendu parler de marques comme renogy et hqst, mais je ne sais pas si elles sont réellement meilleures que d'autres.
Bonjour à tous! J'ai déployé un panneau solaire de 300w 12v sur mon camping-car il y a certaines mois. J'ai choisi le nom commercial renogy et jusqu'à présent, j'en suis satisfait. La qualité de construction semble résistante et il réalise assez d'énergie pour mes besoins.
Merci pour ton retour! C'est appuyant d'entendre un savoir faire positive avec renogy. Est-ce que d'autres ont des recommandations comparables ou des expériences avec d'autres marques?
Bonjour! J'ai déployé un panneau solaire du nom commercial hqst sur mon camping-car il y a autour d'un an et jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème. Il marche bien même par temps nuageux et l'atout parait être au rendez-vous.
Merci pour ton retour sur hqst. Cela semble être une de plus variante résistante à considérer. Je suis toujours indécis entre renogy et hqst, mais vos expériences positives me donnent davantage de confiance dans ma décision.
J'ai utilisé des panneaux solaires photovoltaiques du nom commercial eco-worthy sur mon camping-car et j'en suis satisfait. Ils sont durables et ont une bonne efficacité même dans des conditions moins qu'idéales. Je recommanderais certainement cette marque à ceux qui cherchent une option efficace et abordable.
Merci pour ton avis sur eco-worthy! Il parait y avoir beaucoup de bonnes options sur le marché. Je poursuivrai à faire des cherches, mais vos retours m'aident vraiment à affiner mes choix.