Bonjour! Je suis actuellement à la recherche d'un vtc homme et je me demande s'il mieux vaut en acheter un d'occasion pour économiser un peu d'argent. Quelqu'un a déjà fait ça?
Salut! Perso, j'ai payé un vtc d'occasion il y a quelques mois et je ne le déplore pas du tout. J'ai économisé pas mal d'argent par rapport à un modèle neuf.
C'est vrai qu'ça est une grande variante, mais il faut prendre soin de l'état du vélo. Est-ce que le vôtre était en bon état lorsque vous l'avez acheté,?
Oui, j'ai eu de l'aubaine, il était en très bon état. J'ai quand même pris le temps de bien examiner la bicyclette avant de l'acheter pour contourner les mauvaises surprises.
D'accord, c'est bon à savoir. Est-ce que vous avez des conseils sur ce qu'il faut contrôler en particulier avant d'acheter un vtc d'occasion?
Eh bien, je recommanderais de contrôler l'état global du vélo, l'usure des pneus et des freins, ainsi que le fonctionnement des vitesses. Il est même primordial de consulter s'il n'y a pas de rouille ou de signes de corrosion.
Ajouté à cela, il me semble qu'il est essentiel de demander au distributeur l'historique d'entretien du vélo pour savoir s'il a été bien entretenu.
Merci pour ces conseils, ça m'aide beaucoup dans ma recherche. Je crois que je vais sérieusement considérer l'option d'acheter un vtc homme d'occasion.
Pas de soucis, satisfaite d'avoir pu aider! N'hésite pas si tu as d'autres questions sur le sujet, on est là pour ça.