Forum VTC

Full Version: Quel aspirateur choisir pour un camping-car 12v ou 220v?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour à tous! Je suis à la quête d'un aspirateur pour mon camping-car, mais je suis un peu perdu parmi les types 12v et ceux marchant sur du 220v. Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun? Quelqu'un aurait-il des recommandations à me faire?
Salut ! J'ai moi-même fait face à ce dilemme il y a certaines mois. J'ai en fait opté pour un aspirateur 12v pour mon camping-car. Le grand intérêt, c'est qu'il se branche immédiatement sur la batterie du transport, donc pas besoin d'avoir une prise domaine à disposition. C'est super pratique, d'autant plus lorsqu'on est en camping sauvage. En revanche, il faut parfois s'armer de patience, car la puissance d'aspiration est un peu relative comparée à un aspirateur 220v.
Salut à tous! Pour ma part, j'ai préféré faire un placement dans un aspirateur 220v pour mon camping-car. Certes, il faut faire preuve d'une prise électrique disponible, mais il me semble que la puissance d'aspiration est bien meilleure. De plus, certains modèles sont compacts et faciles à déposer dans un espace restreint. L'inconvénient, c'est qu'il faut être connecté à une source électrique, donc ça peut limiter son utilisation en extérieurs des campings équipés.
Merci pour vos solutions! Cela m'aide plusieurs à y voir plus clair. Je suppose qu'il serait bien de considérer la taille de mon camping-car et mes habitudes de voyage en vue de faire le meilleur choix. Avez-vous des marques ou des types spécifiques à recommander?
Absolument. La taille de ton camping-car et tes modes de voyage vont surement influencer ton choix final. En ce qui implique les firmes, il y a beaucoup d'options sur le marché. Personnellement, j'ai opté pour un aspirateur de la marque black+decker, modèle pd1200av-xj. Il est dense, puissant pour sa taille, et le fait qu'il fonctionne sur 12v le rend pratique en toutes circonstances.
Pour ma part, j'ai choisi un aspirateur de la marque philips, le fc6149/01. Il marche sur 220v, mais il est très compact et efficace. J'apprécie également sa simplicité d'utilisation et sa maniabilité, ce qui est non négligeable dans un espace restreint comme un camping-car.
Merci beaucoup pour vos recommandations! Je vais voir de plus à coté ces types et voir celui qui correspond le mieux à mes besoins. Si d'autres usagers ont des suggestions ou des expériences à partager, je suis preneur!