Forum VTC

Full Version: Renouvellement de carte vtc comment procéder pour une formation?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour! J'ai besoin d'aide pour reproduire ma carte vtc. Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour la formation obligatoire?
Salut! Je suis dans le même cas que toi, je dois aussi reproduire ma carte. Pour la formation, je crois qu'il faut suivre une formation d'une demi-journée, mais je ne sais pas où m'inscrire ni combien de temps ça prend.
Bonjour à vous deux! En effet, pour le renouvellement de la carte vtc, il faut accompagner une formation d'enseignement continue. Généralement, ces stages durent entre 14 et 28 h, d'après le centre de formation que tu choisis.
D'accord, merci pour l'info! Est-ce que tu sais où je serais en mesure de trouver des centres de formation agréés? Et est ce que je peux commencer la formation avant que ma carte actuelle expire?
Je crois que tu peux démarrer la formation avant l'expiration de ta carte, mais je ne suis pas sûr à 100 %. Pour les centres de formation, je crois qu'il y en a beaucoup de qui sont agréés par les autorités compétentes. Il faudrait s'informer auprès du préfet ou sur internet.
Oui, en effet, tu peux commencer la formation avant l'expiration de ta carte actuelle. C'est même conseillé pour éviter les cas de retard dans le renouvellement. Pour trouver une école de formation agréé, tu peux consulter le site du préfet de ta région, ils devraient avoir une liste à jour.
Parfait, merci pour vos réponses! Je vais me compléter au côté de la préfecture et, partir rechercher un centre de formation dès que possible. Si j'ai d'autres questions, je reviendrai ici.
Pages: 1 2