Bonjour! J'ai récemment déménagé dans encore une ville et je suis un peu perdu sur la façon de commander un vtc. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne?
Salut! Bien sûr, je peux t'aider. Commander un vtc, c'est facile en fait. Tout d'abord, tu as besoin d'une application de vtc sur ton téléphone. Il y en a de nombreux en tant qu'uber, lyft, bolt, etc. Tu télécharges l'application sur ta ligne téléphonique, tu crées un compte et tu la lies à ton mode de paiement.
Exactement, une fois que tu as téléchargé l'application et créé ton compte, tu ouvres l'application et tu indiques ta position actuelle ainsi que ta destination. L'application te va soumettre alors une évaluation du prix de la course et les différents types d'automobiles disponibles.
Ah d'accord, donc je peux opter pour le type de transport que je veux?
Oui, tout à fait! En général, tu as le choix entre de nombreux options de véhicules, en tant que des automobiles traditionnel, des voitures plus haut de gamme ou même des automobiles avec des sièges complémentaires si tu voyages en groupe.
Une fois que tu as opté le type de véhicule et que tu as validé ton achat, un conducteur acceptera ta demande et débarquera te chercher à l'endroit que tu as indiqué. Tu peux suivre le trajet du chauffeur à chaque instant sur l'application.
D'accord, ça a l'air plutôt simple en effet. Mais est ce que je peux régler en espèces ou est-ce que je dois faire usage de ma carte bancaire?
En général, les applications de vtc fonctionnent avec des paiements informatiques, donc tu auras besoin de lier ta carte bleue à ton compte. Cela rend la démarche de règlement plus simple et plus sécurisé, mais cela dépend aussi de la politique de règlement de chaque entreprise de vtc.
Cependant, certaines entreprises de vtc peuvent autoriser les règlements en espèces, mais c'est de plus en plus rare. Tu devrais vérifier les options de règlement disponibles dans l'application que tu choisis.
Super, merci souvent pour vos explications! Je vais downloader une application de vtc aussitôt et tenter ça.