Forum VTC

Full Version: Quel cintre choisir pour un vtc de 25 minutes?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Salut tout le monde! J'ai récemment acheté un vélo tout-terrain (vtc) et je me demande quel type de cintre serait le plus adapté pour mes trajets de 25 minutes. Des suggestions?
Salut ! Félicitations pour ton nouveau vtc! Pour des trajets de 25 minutes, je recommande un cintre plat (ou cintre droit). Il offre une position plus droite et confortable pour la conduite en ville. Cela réduit la pression sur les poignets et le dos. Tu peux également opter pour un cintre relevé (cintre de type "papillon&quotWink si tu préfères une position plus relevée pour une meilleure visibilité.
Personnellement, j'aime bien les cintres relevés. Ils me permettent de varier ma position pendant les trajets plus longs. Cela soulage la tension dans le dos et les épaules. Mais encore une fois, c'est une question de préférence personnelle!
Merci pour vos réponses! Je vais essayer un cintre plat pour commencer et voir comment ça se passe. Si ça ne me convient pas, je passerai au cintre relevé. ?