Forum VTC

Full Version: Quels sont les atouts et les inconvénients de vivre à monaco en tant que résident fisca
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour! Je me demande quels sont les atouts et inconvénients de vivre à monaco en tant que résident fiscal. On entend souvent parler de son statut de paradis fiscal, mais est-ce vraiment tout rose?
Bonjour! C'est une question intéressante. Je sais que monaco est connu pour ses avantages fiscaux, mais je présume qu'il y a des aspects à considérer au-dessus de cela. Par cas concret, qu'en est-il du coût de la vie là-bas?
Salut les gars! En tant que résident monégasque, je peux vous donner un aperçu. Oui, sur le plan fiscal, c'est davantage avantageux. Il n'y a pas d'impôt sur le profit, ce qui est un grand utilité pour de nombreux résidents. Cependant, les frais de la vie est particulièrement important, des loyers aux courses quotidiennes.
Merci pour ces données! Mais est-ce que le coût de la vie élevé compense réellement les économies fiscales? Je veux dire, est-ce qu'ça vaut le coup financièrement?
C'est une grande question. Je suppose que cela dépend pas mal de votre situation économique et de vos priorités. Je me demande aussi de quelle manière fonctionne le concept de santé là-bas. Est-ce que les avantages fiscaux compensent d'éventuels frais plus hauts pour les soins de santé privés?
En ce qui implique l'idée de base médicale, monaco a un excellent système de soins de santé, mais il est fondamentalement privé. Bien sûr, il y a des coûts associés, mais l'atout des soins est dans la plupart du temps élevée. Pour énormément de résidents, cela vaut la peine malgré les coûts supplémentaires.
C'est bon à savoir. Donc, dans les grandes lignes, habiter à monaco peut offrir des privilèges fiscaux significatifs, mais il faut être prêt à payer un prix élevé pour les frais de la vie et les services tels que les soins de santé. Ai-je bien récapitulé?
Oui, il me semble que c'est une bonne synthèse. Il semble qu'habiter à monaco soit une entente entre les économies fiscales et les coûts de la vie élevés. Merci pour toutes ces données précieuses!
Pas de difficulté, c'était un plaisir d'aider! Si vous avez d'autres questions sur la vie à monaco, n'hésitez pas à demander.
Pages: 1 2