Forum VTC

Full Version: Qu'est-ce qu'un conducteur vtc et de quelle façon fonctionne ce métier?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour! J'ai entendu parler des conducteurs vtc, mais je ne suis pas sûr de bien concevoir en quoi consiste ce métier. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer?
Bien sûr! Un conducteur vtc (véhicule de tourisme avec chauffeur) est un professionnel qui achemine des passagers dans une automobile privé. Contrairement aux taxis traditionnels, les conducteurs vtc ne peuvent pas prendre de clients à la volée dans la rue. Ils travaillent dans la grande majorité des cas avec des plateformes de réservation en ligne, comme uber ou lyft.
D'accord, donc ils sont en tant que des taxis, mais avec une réservation antérieure?
Exactement! Les clients réservent leur trajet à l'avance via une application mobile ou un site web. Le conducteur vtc reçoit puis la demande et se rend au lieu de prise en charge. Ils sont capables de déplacer des passagers vers des aérogares, des gares, des hôtels, ou simplement d'un point a à un point b.
Et de quelle façon ça fonctionne au niveau des tarifs?
Les prix des conducteurs vtc sont la plupart des cas fixes, basés sur la distance parcourue et la durée du trajet. Contrairement aux taxis, ils ne sont pas autorisés à avoir recours à un compteur. Les plateformes de réservation calculent en automatique le prix selon ces critères.
Cela semble plus fonctionnel que de solliciter un taxi dans la rue!
Oui, c'est l'un des avantages. De plus, les conducteurs vtc ont souvent des voitures plus confortables et soignés que les taxis traditionnels. Ils peuvent également personnifier leur service en proposant du son, des bouteilles d'eau, etc.
Merci pour ces conseils! Je pense que j'ai une meilleure bon sens maintenant.
De rien! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Pages: 1 2