Bonjour! Récemment, j'ai entendu parler d'une sornette appelée "yellow taxi". Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit? C'est une comptine populaire?
Salut ! Oui, "yellow taxi" est une sornette particulièrement célèbre. Elle a été écrite par joni mitchell et sortie en 1970. C'est une chanson folk qui parle d'une femme qui prend un taxi jaune pour fuir la vie urbaine et trouver un lieu plus paisible. Elle est devenue un véritable traditionnelle et fut reprise par plusieurs artistes au fil des ans. Tu devrais écouter, c'est une belle sornette!
Ah d'accord, merci pour l'info! Je vais certainement écouter cette chanson, elle a l'air intéressante. Avez-vous des recommandations sur les meilleures versions de cette comptine à écouter?
De rien. Il y a tellement de bonnes versions d'"yellow taxi" là-bas, mais l'adaptation la plus connue est probablement celle de joni mitchell elle-même. Mais tu pourrais aussi chérir l'adaptation de counting crows, qui fut un franc succès à partir des années 90. Je te conseil de leurs dresser l'oreille toutes les deux et de voir celle que tu penches pour!