Forum VTC

Full Version: Quelle literie choisir pour un camping-car?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Salut tout le monde! Je suis en train d'aménager mon camping-car pour les prochaines vacances, et je me demande quelle literie serait la plus adaptée. J'ai entendu dire que les matelas en mousse étaient légers et pratiques, mais est-ce qu'ils sont réellement confortables pour dormir de nombreux nuits d'affilée?
Salut ! J'ai aussi un camping-car, et j'ai choisi un matelas en mousse à mémoire de forme. C'est vrai que c'est léger et facile à déposer, mais surtout, c'est extraordinaire agréable! J'ai passé plusieurs semaines sur la voie avec ce matelas, et je n'ai jamais eu de difficulté de dos.
Pour ma part, j'ai choisi un matelas gonflable. C'est pratique car il se dégonfle et se range facilement, mais il faut bien le choisir. Certains modèles sont très fins et peu confortables. Si vous choisissez un matelas gonflable, privilégiez un type épais avec une grande isolation thermique.
Merci pour vos retours! Je vais voir de plus près les matelas en mousse à mémoire de forme et les matelas gonflables. Et vous,, quelle literie avez-vous au sein de votre camping-car?
J'ai un matelas pliant en mousse. Il est léger et se plie simplement pour s'adapter à l'espace accessible dans le camping-car. C'est un bon risqués entre bien-être et praticité. Je l'utilise depuis des années et j'en suis satisfait.
En effet, le matelas pliant en mousse est une grande variante si vous avez besoin de flexibilité. L'essentiel est de trouver ce qui vous convient le mieux selon vos préférences et de l'espace disponible dans votre camping-car.
Tout à fait! Chacun a ses préférences, mais l'important est d'avoir une literie qui vous permette de bien récupérer après quelques jours de route. Bonne recherche.

Pages: 1 2