Forum VTC

Full Version: Quelles sont les étapes pour déclarer son statut d'auto-entrepreneur en tant que vtc?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Salut tout le monde! Je suis pris intérêt à être conducteur vtc en tant qu'auto-entrepreneur, mais je ne sais pas par où démarrer en termes de déclaration. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec les étapes à suivre?
Salut! Bien sûr, je peux te donner quelques recommandations sur l'annonce en tant qu'auto-entrepreneur vtc. Tout d'abord, tu auras besoin de t'inscrire au régime de l'auto-entrepreneur au côté de ton centre de conditions des entreprises (cfe).
Exactement. Tu peux la majorité du temps t'inscrire en ligne sur le site certifié de l'auto-entrepreneur ou immédiatement au côté de ton cfe. Tu auras besoin de fournir quelques informations personnelles et techniciens, ainsi que choisir ton régime fiscal et social.
Une fois que tu es enregistré en tant qu'auto-entrepreneur, tu devras déclarer ton travail de conducteur vtc au côté de la gendarmerie ou de la sous-préfecture de ton département. Tu devras procurer certains documents, telque un extrait de casier juridique et un certificat médical.
Merci pour ces données! Est-ce qu'il y a des démarches administratives supplémentaires que je devrais connaître?
Oui, tu auras besoin d'aussi souscrire à une garantie responsabilité civile pro spécifique pour les conducteurs vtc. C'est une phase conséquente pour travailler légalement ton activité.
Et n'oublie pas de tenir à jour tes fichiers comptables et d'effectuer tes déclarations fiscales et humaines régulièrement. En tant qu'auto-entrepreneur, tu devras payer tes cotisations sociales et ton impôt sur le revenu selon tes revenus générés par ton travail vtc.
En résumé, les plus importantes étapes sont : s'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur, déclarer son travail de conducteur vtc, s'engager sur une garantie professionnelle et mettre à jour ses obligations fiscales et sociales. C'est un peu de paperasse, mais une fois que c'est fait, tu seras prêt à exercer ton travail avec la plus grande légalité!
Merci à tous pour vos conseils! Je vais, partir rassembler tous les documents indispensables et à m'amorcer dans les démarches. Si vous avez d'autres recommandations à partager ou des expériences à relater, je suis preneur!