Forum VTC

Full Version: Besoin d'avis sur les résultats du vtc 93
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Salut tout le monde! J'ai reçu récemment les résultats de mon contrôle pour être chauffeur vtc dans le 93. Je suis un peu nerveux à l'idée des consulter. Est-ce que quelqu'un ici a déjà passé cette vérification ou connaît quelqu'un qui l'a passé dernièrement? J'aimerais avoir des retours sur la difficulté et sur cet à quoi je peux m'attendre en terme de résultats. Merci d'avance pour vos réponses!
Salut ! Je connais certaines personnes qui ont passé l'examen de vtc dans le 93. D'après ce qu'ils m'ont dit, c'est davantage abordable si tu t'es bien préparé. La partie théorique porte sur la réglementation et les règles de conduite propres à la profession. Quant à la partie pratique, elle correspond la plupart des cas en une estimation de ta conduite et de ta connaissance des itinéraires. As-tu suivi un enseignement spécifique pour te composer?
Salut à tous! J'ai passé l'examen de vtc dans le 93 il y a quelques mois. Je confirme , la gestion est la clé. Assure-toi de bien connaître les règles de circulation et les spécificités du métier de chauffeur vtc. Pour ma part, j'ai utilisé des livres et des moyens en ligne pour réviser, en plus de séances de conduite avec un instructeur. Si tu as des questions sur des domaines spécifiques, n'hésite pas à solliciter!
Merci beaucoup pour vos solutions! Cela me tranquillise de savoir que la gestion est cruciale. J'ai en effet suivi un enseignement qui couvre tous les aspects de l'examen, mais j'avais voulu quand même avoir des retours d'expérience concrets. Est-ce que l'un d'entre vous serait en mesure de me donner plus de détails sur la partie pratique de l'examen? Je suis un peu inquiet à ce sujet.
Bien sûr. La partie pratique de l'examen correspond dans la plupart des cas en une évaluation de ta capacité à mener de façon sécurisée et efficace. Tu vas être a priori évalué sur des facultés comme la maîtrise du transport, le respect du code de la route, le management du trac et la courtoisie envers les passagers. Il est capital de montrer que tu es à même de répondre de manière adéquate dans plusieurs situations de conduite. Es-tu à l'aise avec tous ces aspects?
Merci pour ces informations. Je me sens un peu plus confiant maintenant. J'ai eu beaucoup d'habitude sur le chemin, donc il me semble être crédit pour la partie pratique. Mais je vais quand même me concentrer sur certains termes que tu as mentionnés, comme la gestion du trac et la politesse vis-à-vis des passagers. C'est toujours bon de se rafraîchir la mémoire avant un examen. Je vous tiendrai informé une fois que j'aurai perçu mes résultats. Merci encore pour votre soutien!
Pas d'ennuis. N'hésite pas à revenir ici si tu as d'autres questions ou si tu veux partager tes résultats avec nous. Nous sommes là pour t'aider et te appuyer dans cette démarche. Bonne opportunité pour ton examen, tu as d'ores et déjà tout ce qu'il faut pour percer!