Forum VTC

Full Version: Vtt ou vtc quel est le bon choix pour les circulations urbains?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour à tous! J'aimerais avoir vos avis sur le choix entre un vtt et un vtc pour les mouvements en ville. Je sais que les deux types de vélos ont leurs avantages, mais je suis un peu indécis. Quelqu'un pourrait-il partager son savoir faire ou ses recommandations?
Salut! Personnellement, j'ai opté pour un vtc pour mes déplacements urbains et je ne le déplore pas. La posture de conduite est plus agréable et adéquate à un usage quotidienne. De plus, les pneus plus fins offrent une meilleure adhésion sur l'asphalte, ce qui est idéal pour les routes citadines souvent pavées.
Je suis plutôt du côté du vtt pour la ville. Pourquoi? Parce que la résistance et la polyvalence d'un vtt en font une sélection plus sûr dans une atmosphère citadin où les obstacles comme les nids-de-poule ou les trottoirs peuvent être fréquents. De plus, si vous souhaitez vous aventurer hors des sentiers battus, vous êtes déjà doté!
Je crois que la possibilité entre un vtt et un vtc repose véritablement de vos besoins spécifiques. Si vous anticipez essentiellement de faire de rapides trajets en ville, un vtc pourrait être plus adapté pour sa maniabilité et son confort. Cependant, si vous nécessitez d'un vélo plus résistant pour des trajets plus longs ou pour attaquer des dispositions difficiles, dans ce cas un vtt serait probablement le meilleur choix.
J'ai utilisé les deux types de vélos en ville, et pour moi, la principale dissemblance se trouve dans la géométrie. Le vtc offre une posture plus droite qui peut être plus agréable pour certains, tandis que le vtt a une position plus penchée vers l'avant susceptible d'être plus dynamique et efficiente pour certains autres. à mon avis, essayez les deux et voyez ce qui vous correspond le mieux suivant votre morphologie et de vos modes de conduite.
Pour ma part, je suis un fervent défenseur du vtt en ville. Non uniquement il est résistant, mais il donne aussi une plus grande diversité de terrains sur lesquels je peux rouler. Et puis, il y a quelque chose de satisfaisant à pouvoir sortir des sentiers battus au beau milieu de cœur municipale!
Merci à tous pour vos solutions éclairantes! Je crois que je vais devoir essayer les deux pour voir ce qui me convient le mieux. Finalement, il n'y a pas de réponse universelle, mais je suis sûr que vos recommandations m'aideront à prendre une décision éclairé.