Comment fonctionne l'annonce d'impôts pour un chauffeur vtc en tant qu'auto-entrepreneur? - Printable Version +- Forum VTC (http://forumvtc.online) +-- Forum: My Category (http://forumvtc.online/forum-1.html) +--- Forum: Discussions générales (http://forumvtc.online/forum-2.html) +--- Thread: Comment fonctionne l'annonce d'impôts pour un chauffeur vtc en tant qu'auto-entrepreneur? (/thread-748.html) Pages:
1
2
|
Comment fonctionne l&39;annonce d&39;impôts pour un chauffeur vtc en tant qu&39;auto-entrepreneur? - Izabella - 03-14-2024 Bonjour à tous! Je suis chauffeur vtc et je suis actuellement sur le point d'emplir ma déclaration d'impôts en tant qu'auto-entrepreneur. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'éclairer sur les spécificités de cette opération? RE comment fonctionne l&39;annonce d&39;impôts pour un chauffeur vtc en tant qu&39;auto-entrepreneur? - Cruz - 03-14-2024 Salut ! Je suis également chauffeur vtc et j'ai certaines informations à ce sujet. En tant qu'auto-entrepreneur, tu bénéficies du régime de la micro-entreprise, ce qui facilite pas mal les démarches fiscales. RE comment fonctionne l&39;annonce d&39;impôts pour un chauffeur vtc en tant qu&39;auto-entrepreneur? - Collin - 03-14-2024 D'accord, merci! Mais de quelle manière est ce que je déclare mes entrées d'argent? Est-ce que je dois tenir une gestion comptable particulier? RE comment fonctionne l&39;annonce d&39;impôts pour un chauffeur vtc en tant qu&39;auto-entrepreneur? - Deleon - 03-14-2024 En tant que micro-entrepreneur, tu peux choisir le régime de la micro-entreprise simplifiée (ou micro-bnc) pour déclarer tes revenus. Cela signifie que tu n'as pas besoin de tenir une comptabilité formelle, mais tu dois quand même déclarer tes recettes annuelles. RE comment fonctionne l&39;annonce d&39;impôts pour un chauffeur vtc en tant qu&39;auto-entrepreneur? - Fraserlovely - 03-14-2024 C'est clair, merci pour ces éclaircissements! Est-ce qu'il y a des spécificités en ce qui concerne les cotisations sociales et les cotisations? RE comment fonctionne l&39;annonce d&39;impôts pour un chauffeur vtc en tant qu&39;auto-entrepreneur? - RheaF - 03-14-2024 En effet, en tant qu'auto-entrepreneur, tes charges sociales sont calculées en fonction de ton montant d'affaires. Tu bénéficies d'un taux diminué à l'origine de ton activité, puis ce taux évolue en adéquation avec tes revenus. Mais dans tous les cas, les cotisations sociales sont prélevées immédiatement sur ton montant d'affaires. RE comment fonctionne l&39;annonce d&39;impôts pour un chauffeur vtc en tant qu&39;auto-entrepreneur? - Fleur - 03-15-2024 D'accord, je vois. Et est-ce qu'il y a des déductions fiscales auxquelles je peux affirmer en tant que chauffeur vtc? RE comment fonctionne l&39;annonce d&39;impôts pour un chauffeur vtc en tant qu&39;auto-entrepreneur? - Remington - 03-15-2024 Oui, en tant que professionnel, tu peux décompter certaines dépenses de ton montant d'affaires, tels que les coûts associés à l'entretien et à l'assurance de ton automobile, les frais d'hydrocarbure, les frais de téléphone ou encore les frais associés à ton travail (cartes professionnelles, campagne promotionnelle, etc.). RE comment fonctionne l&39;annonce d&39;impôts pour un chauffeur vtc en tant qu&39;auto-entrepreneur? - Kelsie2 - 03-15-2024 Super, merci beaucoup pour toutes ces données! Cela me permet d'y voir plus clair dans mes actions fiscales en tant que chauffeur vtc. |