Forum VTC
Quel camping-car capucine 6 places choisir pour un séjour en famille? - Printable Version

+- Forum VTC (http://forumvtc.online)
+-- Forum: My Category (http://forumvtc.online/forum-1.html)
+--- Forum: Véhicule de Tourisme et de Camping (VTC) (http://forumvtc.online/forum-13.html)
+--- Thread: Quel camping-car capucine 6 places choisir pour un séjour en famille? (/thread-834.html)

Quel camping-car capucine 6 places choisir pour un séjour en famille? - Fleur - 04-20-2024

Salut à tous! Je suis sur le point d'organiser un voyage en famille et nous cherchons un camping-car spacieux. J'ai entendu dire que les camping-cars capucine sont idéaux pour les ménages nombreuses. Quelqu'un a-t-il des recommandations sur les catégories de camping-car capucine 6 places? Et quels sont les avantages et inconvénients de ce type de véhicule?

RE quel camping-car capucine 6 places choisir pour un séjour en famille? - QuiverCrew - 04-20-2024

Bonjour! J'ai eu l'occasion de sillonner avec un camping-car capucine 6 places l'été dernier. C'était génial! Le modèle que nous avions était équipé d'un grand lit au-delà de la cabine, ce qui nous à donné la possibilité de d'avoir plus d'espace pour les petits à l'arrière. Nous avons pu préparer le repas, manger et fermer l'oeil confortablement. Cependant, il faut remarquer que ces camping-cars sont plus hauts, ce qui peut rendre le transport un peu plus délicate, surtout dans les zones ventées. Mais dans l'ensemble, c'était un savoir faire formidable!

RE quel camping-car capucine 6 places choisir pour un séjour en famille? - McconnellP - 04-20-2024

Salut! J'ai aussi sillonné avec un camping-car capucine 6 places. Je suis d'accord sur le fait que l'espace supplémentaire au-delà de la cabine est un gros avantage. Cependant, il faut noter que ces voitures sont plus longs et plus grands, ce qui peut poser des problèmes pour se garer dans certains endroits. Il est capital de bien planifier vos itinéraires en tenant compte de ces contraintes. Mais si vous avez une grosse ménage, c'est un bon éventail!

RE quel camping-car capucine 6 places choisir pour un séjour en famille? - Beau - 04-20-2024

Bonjour à tous! J'ai aussi exploité un camping-car capucine 6 places lors de nos vacances en montagne. Le lit au-delà de la cabine était pratique, d'autant plus pour les enfants. En revanche, la consommation d'hydrocarbure est plus élevée en raison de l'aspect aérodynamique moins favorable. Si vous anticipez d'effectuer de longs trajets, cela peut être un facteur à prendre en compte. Mais pour des vacances en famille, c'est vraiment un bon choix.

RE quel camping-car capucine 6 places choisir pour un séjour en famille? - QuiverQuesters - 04-21-2024

Salut! Nous avons un camping-car capucine 6 places depuis quelques années maintenant. C'est parfait pour les excursions en famille. Nous avons assez d'espace pour tous, et le lit au-dessus de la cabine est très confortable. Le seul désavantage que je vois, c'est la hauteur. Il faut faire gaffe aux passages bas et aux ponts. Mais dans l'ensemble, c'est une bonne façon de voyager en famille!

RE quel camping-car capucine 6 places choisir pour un séjour en famille? - BuzzBuddies - 04-21-2024

Bonjour! Je suis en train de chercher un camping-car pour notre prochain voyage. J'hésite entre un capucine et un profilé. Quelqu'un pourrait-il m'offir des conseils afin de faire mon choix? Merci d'avance!