Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devenir conducteur personnel en suisse quelles étapes accompagner?
Salut à tous! J'ai récemment envisagé d'être chauffeur personnel en suisse. Quelqu'un a-t-il déjà accompagné ce parcours? Je me demande quelles sont les étapes à franchir et les modalités légales à respecter.
Reply
Bonjour! Je n'ai pas personnellement accompagné ce cursus, mais je peux partager certaines renseignements générales. Tout d'abord, il est nécessaire de savoir que la suisse a des règles strictes en ce qui concerne les chauffeurs privés. Voici certaines étapes clés :
1. Permis de conduire professionnel : avant de devenir chauffeur personnel, il vous faut détenir un permis b pro (catégorie d1 ou d). Si vous ne l'avez pas déjà, vous aurez besoin de passer les examens requis.
2. Inscription à un collège de conduite : recherchez un collège de conduite reconnu qui propose une formation particulier pour les chauffeurs privés. Ils vous assisteront à acquérir le savoir-faire nécessaires et à comprendre les règles locales.
3. Certificat médical : vous devrez passer un examen clinique pour obtenir un certificat prétendant que vous êtes apte à exercer cette profession.
4. Casier judiciaire à nu : la suisse exige un casier judiciaire à nu pour les chauffeurs privés. Assurez-vous de ne pas avoir d'antécédents criminels.
5. Couverture responsabilité civique pro : avant de commencer à exercer, vous aurez besoin de s'engager sur une garantie responsabilité civile professionnelle pour couvrir d'éventuels dégâts causés à vos clients.
6. Enregistrement auprès des autorités : une fois que vous avez suffi à toutes les conditions, vous devrez vous enregistrer auprès des forces de polices compétentes. Ils vous fourniront une licence de conducteur privé.
Reply
Merci pour ces données! Savez-vous si le marché des chauffeurs privés est en croissance en suisse? Y a-t-il une forte demande?
Reply
Je n'ai pas d'informations récentes, mais il est vraisemblable que la demande pour les chauffeurs privés ait crû celles-ci années. Avec le développement du tourisme et l'essor des services de vtc, il y a certainement des opportunités. Cependant, je vous recommande de faire des cherches plus approfondies à l'obtention des informations actualisées.
Reply
Je suis en ce moment conducteur privé en suisse. Le marché est en effet en croissance, surtout dans les grandes villes comme zurich, genève et bâle. Cependant, la concurrence est également forte. Assurez-vous d'avoir un bon réseau de clients potentiels et de procurer un très bon service pour vous démarquer.
Reply
Merci à tous pour vos solutions! Je vais approfondir mes cherches et suivre ces étapes. Si quelqu'un a d'autres recommandations, je suis preneur!

Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)