Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel est le lien entre la taxe et le pel?
Bonjour! J'ai entendu parler du pel, mais je ne suis pas sûr de concevoir le lien avec la taxe. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?
Reply
Salut ! En fait, le pel, ou plan épargne logement, est un produit d'épargne proposé par les institutions bancaires en france. Il donne la possibilité de profiter d'un taux de rémunération attractif pour épargner en vue de l'achat ou de la rénovation d'un logement. Le lien avec la taxe vient du fait que les intérêts générés par le pel sont soumis à la taxe sur les entrées d'argent du capital.
Reply
D'accord, merci pour l'éclaircissement. Donc si je conçois bien, les intérêts que je gagne avec mon pel sont soumis à une taxe?
Reply
Exactement. Les intérêts que vous sentez sur votre pel ont obéi au prélèvement au forfait unique (pfu) ou à l'impôt sur le profit, selon votre choix. Cependant, il existe un abattement pour les pel ouverts avant une certaine date, ce qui peut réduire l'impact de la taxe.
Reply
Merci beaucoup pour ces recommandations. Je vais me renseigner davantage sur les modalités fiscales reliées au pel.

Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)