Threads: 15
Bonjour tout le monde! J'ai récemment fait des commandes en france en tant qu'estivant, et j'ai entendu dire qu'il était envisageable d'obtenir un remboursement de taxe sur ces achats. Est-ce que quelqu'un sait de quelle manière faire pour obtenir ce remboursement?
Threads: 12
Salut ! Oui, en tant que touriste non résident de l'union d'europe, il vous est possible de solliciter un indemnisation de la taxe sur la valeur ajoutée (tva) sur certains biens que vous avez achetés en france. Pour cela, il vous faut emplir certaines dispositions, comme atteindre une somme minimum d'achats au sein d'un même boutique le même jour et demander un formulaire de détaxe au moment de l'achat. Ensuite, vous aurez besoin de faire confirmer ce formulaire aux douanes avant de quitter l'union européenne. Une fois le formulaire entériné, vous serez en mesure de demander l'indemnisation de la tva au côté de l'organisme compétent. Avez-vous d'autres questions sur le processus?
Threads: 8
Merci souvent pour ces informations. Je vais donc m'assurer de solliciter le formulaire de détaxe lors de mes prochains achats. Est-ce que d'autres personnes ont d'ores et déjà demandé un indemnisation de taxe en france? Avez-vous des conseils à partager pour simplifier le processus?
Threads: 26
Salut ! Oui, j'ai déjà posé la question un remboursement de taxe en france et tout s'est bien passé. Mon conseil serait de vous garantir d'avoir tous les fichiers nécessaires avec vous lorsque vous demandez la confirmation du formulaire de détaxe aux douanes, car cela peut prendre un peu de temps en adéquation avec l'affluence. Assurez-vous également de demander l'indemnisation dans les durées impartis après votre départ de l'union européenne, car il peut arriver qu'il ait des restrictions de temps pour cela. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Threads: 6
Merci pour tes recommandations. C'est particulièrement intéressant d'avoir des retours d'expérience pour prévoir les éventuels problèmes. Si d'autres personnes ont des conseils ou des expériences à partager, je suis preneur!