12-08-2023, 04:09 AM
Bien sûr! Pour obtenir la carte professionnelle de conducteur vtc dans les alpes-maritimes, voici les étapes à suivre :
1. Préparation : avant de commencer, assurez-vous d'avoir réussi l'examen requis pour devenir chauffeur vtc. Vous pouvez consulter le site de la préfecture des alpes-maritimes (https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/layo...et-3-roues) pour plus d'informations sur l'examen.
2. Formulaire de demande : remplissez le formulaire de demande de carte professionnelle de conducteur vtc. Vous pouvez le télécharger ici (https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/cont...rotvtc.pdf). Assurez-vous de fournir toutes les informations requises, y compris vos coordonnées personnelles et votre numéro de permis de conduire.
3. Envoi du dossier : une fois le formulaire complété, signé et daté, envoyez-le par voie postale à l'adresse suivante :
> préfecture des alpes-maritimes
> direction de la réglementation, de l'intégration et des migrations
> bureau des affaires réglementaires et de proximité – vtc
> 147 bd du mercantour
> 06286 nice cedex 3
4. Délai de traitement : la décision concernant votre demande vous sera adressée dans un délai de trois mois à compter de la réception de votre dossier complet.
N'oubliez pas de fournir une adresse électronique où vous restez joignable, car la préfecture peut avoir besoin de vous contacter par e-mail. Bonne chance dans votre démarche! ?
1. Préparation : avant de commencer, assurez-vous d'avoir réussi l'examen requis pour devenir chauffeur vtc. Vous pouvez consulter le site de la préfecture des alpes-maritimes (https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/layo...et-3-roues) pour plus d'informations sur l'examen.
2. Formulaire de demande : remplissez le formulaire de demande de carte professionnelle de conducteur vtc. Vous pouvez le télécharger ici (https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/cont...rotvtc.pdf). Assurez-vous de fournir toutes les informations requises, y compris vos coordonnées personnelles et votre numéro de permis de conduire.
3. Envoi du dossier : une fois le formulaire complété, signé et daté, envoyez-le par voie postale à l'adresse suivante :
> préfecture des alpes-maritimes
> direction de la réglementation, de l'intégration et des migrations
> bureau des affaires réglementaires et de proximité – vtc
> 147 bd du mercantour
> 06286 nice cedex 3
4. Délai de traitement : la décision concernant votre demande vous sera adressée dans un délai de trois mois à compter de la réception de votre dossier complet.
N'oubliez pas de fournir une adresse électronique où vous restez joignable, car la préfecture peut avoir besoin de vous contacter par e-mail. Bonne chance dans votre démarche! ?