Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'exemple d'examen pour devenir vtc?
#1
Salut tout le monde, je suis sur le point de me composer pour passer l'examen pour devenir vtc (voiture de locomotion avec chauffeur). Est-ce que quelqu'un aurait des exemples d'examens passés ou des astuces pour bien s'organiser?
Reply
#2
Salut , je suis aussi sur le point de me composer pour l'examen vtc. J'ai été tomber sur quelques moyens en ligne qui proposent des cas concrets de questions et des tests blancs. Tu as d'ores et déjà cherché sur internet?
Reply
#3
Oui, j'ai regardé un peu, mais je voulais voir si quelqu'un ici avait des conseils spécifiques. Les moyens que tu as trouvées en ligne étaient-elles indispensables?
Reply
#4
Certaines étaient plutôt utiles, oui. Elles proposent des questions sur la réglementation, la protection routière, les premiers secours, mais également sur l'experience de la municipalité et des itinéraires. Mais je désire également des conseils sur la manière d'organiser le stress durant l'examen, tu as des astuces à ce sujet?
Reply
#5
Ah oui, la gestion du stress, c'est important aussi. Je pense que la manière optimale de l'organiser est de bien se préparer en amont. Plus tu seras familiarisé avec la teneur de l'examen, moins tu seras stressé le jour j. Il serait bien de se rappeler de respirer profondément et de rester concentré.
Reply
#6
Salut à vous deux! Je suis un vtc confirmé depuis quelques années maintenant. Pour l'examen, je te conseillerais également de bien lire les interrogations avant de répondre. Parfois, les solutions peuvent sembler évidentes, mais il faut bien lire les détails pour ne pas se tromper.
Reply
#7
Merci pour vos conseils. Je vais continuer à réviser et à me préparer au mieux. Si d'autres ont des recommandations ou des exemples d'examen, je suis preneur!
Reply
#8
Pareillement, je suis concédant pour vous aider supplémentaire. Merci à vous tous pour votre soutien!
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)