Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels sont vos conseils pour l'aménagement d'un vito en camping-car?
Salut tout le monde! Je suis sur le point de se creuser les méninges à arranger mon vito en camping-car pour mes prochaines aventures. Est-ce que certains d'entre vous ont d'ores et déjà fait ça? Je souhaite des recommandations pratiques et des idées d'aménagement!
Reply
Salut ! J'ai précisément aménagé mon vito il y a quelques mois pour partir en road-trip à travers l'europe. Je peux te donner quelques recommandations si tu veux!
Reply
Salut à tous! Je suis également intéressé par ce sujet. J'ai un vito que j'aimerais transformer en camping-car pour des escapades en famille. J'espère trouver ici des idées et des retours d'expérience.
Reply
Super, je suis preneur de tous tes recommandations! Comment as-tu animé l'espace à l'intérieur de ton vito?
Reply
Alors, j'ai démarré par installer un lit escamotable pour gagner de l'espace pendant la journée. Ensuite, j'ai aménagé une petite cuisine avec un réchaud à gaz et un évier. Pour le rangement, j'ai ajouté des étagères et des compartiments sous le lit. Et j'ai aussi déployé un panneau solaire sur le toit pour l'électricité.
Reply
ça a l'air super pratique! Est-ce que tu as rencontré des soucis particulières lors de l'aménagement?
Reply
Oui, il y a eu quelques défis à redresser, notamment pour l'isolation calorifique et phonique. J'ai exploité des matières premières spéciaux pour limiter les variations de chaleur et diminuer les bruits extérieurs. Aussi, l'aménagement électrique demande un peu de facultés, mais avec les bons tutos, c'est réalisable!
Reply
Merci pour ces recommandations! Est-ce que tu as des conseils pour apporter des améliorations à l'espace dans un vito qui n'est pas très grand?
Reply
Bien sûr! Pour améliorer l'espace, je te conseille d'utiliser des meubles multifonctions et des rangements modulables. Par exemple, tu peux choisir des meubles pliables ou coulissants, et avoir recours à chaque recoin disponible pour le rangement. Et n'oublie pas de bien se creuser la cervelle à l'emplacement de chaque élément pour augmenter la circulation à l'intérieur du véhicule.
Reply
Merci pour ces recommandations. Je suis sûr qu'ça va beaucoup m'aider dans mon projet d'aménagement. Est-ce que vous avez d'autres idées ou retours d'expérience à partager?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)