Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle batterie choisir pour mon panneau solaire de camping-car?
#1
Salut tout le monde! Je suis en train de planifier l'installation d'un panneau photovoltaique sur mon camping-car pour être plus autonome en énergie lors de mes voyages. Mais je me demande quelle batterie serait la meilleure pour emmagasiner cette énergie. Est-ce que quelqu'un a des conseils ou des conseils à partager?
Reply
#2
Salut! C'est super que tu envisages d'installer un panneau solaire sur ton camping-car. Pour la batterie, tout est en rapport avec tes besoins en termes de possibilité d'emmagasinage et de budget. Tu as de nombreux options tels que les batteries au plomb, les batteries agm, ou même les batteries lithium. Chacune a ses atouts et ses inconvénients.
Reply
#3
Je suis d'accord . Si tu cherches une solution abordable, les batteries au plomb pourraient être un bon choix. Elles sont plus accessibles d'un point de vu financier, mais elles sont aussi plus lourdes et nécessitent un entretien régulier.
Reply
#4
Pour ma part, j'ai opté pour une batterie lithium pour mon camping-car. Certes, c'est un investissement de départ plus haut, mais elles sont beaucoup moins grasses, ont une durée de vie plus longue et offrent une plus grande efficacité de charge/décharge. ça vaut véritablement le coup sur le long terme.
Reply
#5
Merci pour vos réponses! Je pense que je vais me compléter un peu plus sur les batteries lithium alors. Est-ce que vous avez des marques à préconiser ou des recommandations sur la capacité de la batterie en fonction de l'importance de mon panneau solaire?
Reply
#6
Pour les firmes, je te recommande de consulter du côté de renogy, victron energy ou battle born batteries. En ce qui implique la capacité, tout est en rapport avec ta consommation électrique. Il est recommandé de compter l'absorption de tous tes appareils électriques pour choisir la capacité de batterie nécessaire. Tu veux mettre en place combien de panneaux solaires photovoltaiques sur ton camping-car?
Reply
#7
Je suis d'accord . Le opération de l'absorption électrique est primordial pour dimensionner correctement ta batterie. Et n'oublie pas que la capacité de charge de ton panneau photovoltaique va dépendre aussi de sa puissance et de son exposition au soleil.
Reply
#8
Exactement! Il serait bien de considérer les conditions météorologiques et la saisonnalité de tes voyages. Si tu pars fréquemment pendant la saison froide ou dans des secteurs moins ensoleillées, tu devras peut-être anticiper une force de batterie plus importante pour compenser le défaut de soleil.
Reply
#9
Merci souvent pour tous ces conseils! Je distrairai mes opérations et regarder les différentes options de batteries. Je retournerai sûrement ici si j'ai d'autres questions. Merci encore à tous pour votre aide inestimable!
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)