Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Est-ce que la sélection d'un vtc électrique avec un moteur central est-il réellemen
Bonjour à tous! Je me pose des questions sur les vtc électriques, notamment sur les moteurs. Quelqu'un a des retours d'expérience avec les modèles munis de moteurs centraux?
Reply
Salut! J'ai précisément un vtc électrique avec un moteur central et je dois dire que je suis plutôt satisfait. Le poids du moteur est mieux réparti, ce qui donne une impression de conduite plus équilibrée.
Reply
Intéressant! J'ai entendu dire que les vtc avec moteur central offrent également une meilleure traction et une assistance plus naturelle, c'est vrai?
Reply
Oui, c'est ce que j'ai lu aussi. Apparemment, le moteur central donne la possibilité un envoi de puissance meilleur, ce qui se concrétise par une meilleure performance, d'autant plus en montée.
Reply
Exactement! Je vis dans une région vallonnée et je peux valider que mon vtc électrique avec moteur central grimpe les côtes bien plus facilement que mon ancien modèle avec un moteur sur la roue arrière.
Reply
Mais est-ce qu'ça ne rend pas la bicyclette plus conséquent et moins maniable? J'ai toujours cru que les moteurs sur la roue étaient plus pratiques.
Reply
Pas forcément. Le poids de plus du moteur central est compensé par une meilleure division, ce qui peut même rendre la bicyclette plus stable. Et en ce qui concerne la maniabilité, ça repose surtout de la qualité de la conception du vélo dans son ensemble.
Reply
C'est vrai que la possibilité entre moteur central et moteur sur la roue dépend beaucoup de l'usage qu'on compte en faire. Pour ceux qui ont des déplacements avec pas mal de pentes ou qui acheminent des charges lourdes, le moteur central semble être la plus grande option.
Reply
Tout à fait d'accord. Personnellement, je ne reviendrais pas en arrière après avoir goûté à l'efficacité d'un vtc électrique avec moteur central. Mais bien sûr, chacun a ses propres préférences et besoins!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)