Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels sont les avantages d'utiliser une check-list excel pour un camping-car?
#1
Salut tout le monde! J'ai récemment démarré à planifier des voyages en camping-car et je me demandais s'il serait intéressant de créer une check-list sur excel pour m'assurer de ne rien oublier. Quels sont vos avis sur cette coutume?
Reply
#2
Salut! Personnellement, j'utilise une check-list excel depuis des années pour mes voyages en camping-car, et il me parais qu'ça réellement pratique. Tu peux manager tes éléments par classe en tant que l'équipement, les provisions, les fichiers administratifs, etc. Cela t'aide à être méthodique et à ne rien oublier avant de partir.
Reply
#3
Exactement! Je suis d'accord . En plus, avec excel, tu peux aisément personnifier ta check-list en adéquation avec tes besoins spécifiques. Tu peux même additionner des formules pour compter en automatique le poids montants de ton équipement ou les frais considéré de tes provisions. C'est super pratique pour garder une trace de tout.
Reply
#4
Merci pour vos solutions! J'avoue que je ne suis pas doué avec excel, mais ça a l'air d'être une solution réellement efficace. Est-ce que vous auriez des conseils pour réaliser une check-list excel pour un camping-car? Par exemple, quels sont les parties primordiaux à incoporer?
Reply
#5
Pas de souci! Pour commencer, tu peux diviser ta check-list en sections comme "équipement", "provisions", "documents", "entretien", etc. Ensuite, pour chaque division, liste toutes les parties que tu dois emporter ou vérifier avant le départ. Par cas concret, sous "équipement", tu serais en mesure d'inclure des articles comme les tentes, les chaises pliantes, les lignes, etc.
Reply
#6
Et n'oublie pas de montrer les éléments primordiaux, comme les documents d'identité, les outillages de dépannage, les médicaments, etc. Tu serais en mesure de même ajouter une colonne pour cocher les éléments une fois qu'ils sont crédits à être chargés dans le camping-car. ça te donne la possibilité de consulter vite ce qui a déjà été fait.
Reply
#7
Merci beaucoup pour vos recommandations! Je vais surement, partir travailler sur ma check-list excel dès maintenant. Cela devrait véritablement faciliter l'organisation de mes futurs voyages en camping-car.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)