Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Peut-on avoir recours à des pneus vtc sur un vtt?
#1
Bonjour! J'ai récemment payé un vtt et je me demandais si je pouvais faire usage des pneus de vélo tout chemin (vtc) dessus. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà essayé ou a des conseils à ce sujet?
Reply
#2
Salut! C'est une question intéressante. J'ai entendu dire que certains cyclistes emploient des pneus vtc sur leur vtt pour une conduite plus polyvalente sur différents types de terrain. Mais je pense que c'est selon aussi du type de vtt que tu as et du genre de conduite que tu pratiques.
Reply
#3
Je suis d'accord . J'ai vu des gens avoir recours à des pneus vtc sur leur vtt pour des trajets urbains ou des randonnées légères, car ces pneus offrent dans l'immense majorité des cas une meilleure adhésion sur l'asphalte et une conduite plus confortable sur les chemins pavés.
Reply
#4
Merci pour vos solutions! Mon vtt est essentiellement réservé aux sentiers de montagne, mais j'aimerais parfois l'utiliser pour des déplacements en ville. Est-ce que les pneus vtc pourraient convenir dans ce cas-là?
Reply
#5
ça pourrait avancer, mais garde à l'esprit que les pneus vtc sont la plupart des cas plus étroits que les pneus de vtt, ce qui serait en mesure d'affecter la traction et la stabilité sur des terrains plus accidentés. Si tu prévois de faire pas mal d'hors-piste, il serait peut-être préférable d'opter pour des pneus en particulier conçus pour le vtt.
Reply
#6
Exactement. Les pneus vtc sont imaginés pour un usage mixte sur route et sentier, mais si tu vas fréquemment sur des terrains plus difficiles, tu serais en mesure d'être relatif par les capacités des pneus vtc.
Reply
#7
Compris, merci pour vos précisions techniques! Je vais peut-être opter pour des pneus polyvalents qui correspondent à la fois à l'agglomération et aux sentiers, histoire de ne pas être trop limité dans mes choix. Merci encore pour votre aide!
Reply
#8
De rien! N'hésite pas à nous tenir au fait d'une chose de ton choix de pneus et de ton savoir faire avec eux. C'est toujours plaisant d'avoir des retours d'expérience sur ce genre de choses. Bonne opportunité avec ta quête!
Reply
#9
Absolument, tiens-nous informé et n'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as besoin. On est là pour s'entraider!
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)