Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment changer ma carte vtc à la préfecture de seine-saint-denis (93)?
#1
Bonjour! Je suis chauffeur vtc depuis plusieurs années à présent et ma carte vtc arrive prochainement à expiration. Je sais que je dois la reproduire à la préfecture, mais je ne suis pas sûr de l'action exacte à suivre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec les étapes à suivre pour changer ma carte vtc à la préfecture de seine-saint-denis (93)?
Reply
#2
Salut ! Pas de tracas, je suis aussi chauffeur vtc et j'ai récemment renouvelé ma carte au préfet de seine-saint-denis. La première phase est de préparer tous les documents indispensables : ton permis b, ta carte d'identité, ton affirmation d'aptitude physique, ton extrait de casier judiciaire, et bien sûr, ton affirmation d'inscription au registre des vtc. Une fois que tu as tous ces documents, tu peux prendre rendez-vous sur le portail du préfet ou immédiatement sur place. Le jour de l'entretiens, assure-toi d'avoir tous les documents originaux mais aussi les photocopies, car ils vont être vérifiés. Ensuite, tu empliras un formulaire de demande de reconduction et tu payeras les frais associés. Après ça, tu recevras ta nouvelle carte vtc par courrier dans quelques semaines. Voilà, en gros, l'action à suivre!
Reply
#3
Salut à tous! J'ajouterais juste un léger détail à ce a dit : assure-toi aussi que tes documents sont à jour. Par exemple, ton attestation d'inscription au registre des vtc ne doit pas avoir d'avantage de trois mois à la date de dépôt de ta demande. C'est un truc auquel on ne pense pas toujours, mais ça peut provoquer des retards si ce n'est pas en ordre. Sinon, l'action est très straightforward si tu as tous les fichiers en règle. Bonne opportunité avec le renouvellement de ta carte vtc!
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)