Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devenir chauffeur vtc quelles étapes accompagner et quelles sont les conditions? <
#1
Bonjour! J'ai dernièrement envisagé de devenir conducteur vtc (véhicule de tourisme avec chauffeur). Quelqu'un pourrait-il m'offir des recommandations sur les étapes à suivre pour obtenir une licence vtc et les exigences associées? Je suis fondé à paris.
Reply
#2
Bien sûr! Pour être conducteur vtc à paris, voici les étapes primordiales :
1. Formation : tout d'abord, vous devez suivre un enseignement spécifique pour devenir conducteur vtc. Cette formation couvre des sujets tels que la législation, la protection routière et l'organisation des clients.
2. Obtention de la licence : une fois la formation terminée, vous pouvez demander une licence vtc au côté de la gendarmerie de paris. Vous devrez fournir des documents tels que votre casier judiciaire, un certificat médical et une affirmation de formation.
3. Véhicule : vous devez détenir un véhicule adapté aux règles vtc. Il devrait être récent, propre et bien entretenu.
4. Couverture : souscrire une garantie particulier pour les conducteurs vtc est obligatoire. Assurez-vous d'avoir une couverture adéquate.
5. Immatriculation : enregistrez votre voiture au côté de la préfecture et acquérez une carte professionnelle.
6. Carte vtc : une fois que vous avez satisfait à toutes les exigences, vous aurez une carte professionnelle de conducteur vtc. Cela vous donnera la possibilité d'exercer légalement cette activité.
N'hésitez pas à laisser d'autres questions si vous en avez! ?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)