Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que faire en cas d'accident avec une roue en alu double paroi sur un vtc?
#1
Salut tout le monde, j'ai eu un petit sinistre avec ma bicyclette de ville muni de roues en aluminium double paroi. Je me demandais quelles seraient les meilleures étapes à suivre pour analyser les dégâts et réaliser les réparations nécessaires. Quelqu'un a déjà été dans la même situation?
Reply
#2
Salut , désolé d'entendre ça! Les catastrophes avec les vélos seront très stressants. Tu devrais d'abord contrôler visuellement l'état de tes roues. Regarde s'il y a des fissures ou des déformations évidentes sur les jantes. C'est une renseignement parlante de détériorations structurels. Ensuite, tu devrais vérifier si tes rayons sont tous en place et si les choses changent efficacement sans frottements ni voiles.
Reply
#3
Tout à fait d'accord . Si tout parait intact sans approfondir, je recommande fortement quand même d'effectuer un test de tension des rayons. Un atelier vélo pourrait t'aider si tu n'as pas les outillages nécessaires. Parfois, les dégâts sont internes et peuvent ne pas être visibles à l'œil nu.
Reply
#4
Exactement. Et n'oublie pas de contrôler l'état de tes pneus aussi. Même s'ils semblent vierges, ils pourraient avoir enduré des dégâts invisibles qui pourraient s'avérer délicat lors de ton prochain trajet.
Reply
#5
Merci souvent pour vos conseils, les gars! Je vais suivre vos conseils et vérifier tout cela attentivement. Si jamais je repère un truc de suspect, je penserai à aller chez un expert pour une estimation plus approfondie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)