Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment avoir les vignettes vtc?
#1
Bonjour, j'ai dernièrement décidé de devenir conducteur vtc, mais je suis un peu perdu quant aux démarches à suivre à l'obtention des vignettes nécessaires. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'offir des conseils?
Reply
#2
Salut , je suis moi-même conducteur vtc depuis plusieurs années maintenant. Pour acquérir les vignettes vtc, tu dois d'abord te compléter auprès de la préfecture de ton département. Ils seront à même de te procurer toutes les données nécessaires sur les fichiers à fournir et les démarches à suivre.
Reply
#3
Exactement. En global, tu auras besoin de fichiers tels que ta carte d'identité, ton permis de conduire, une attestation d'aptitude physique, un extrait de casier judiciaire, etc. Ces documents changent de temps en temps en fonction des domaines, donc il est important de contrôler avec la préfecture.
Reply
#4
Merci pour vos réponses. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la particularité entre la vignette vtc et la carte pro vtc?
Reply
#5
Bien sûr. La vignette vtc est un autocollant que tu dois apposer sur le pare-brise de ton véhicule. Elle prouve que ta voiture est autorisé à effectuer l'activité de vtc. En revanche, la carte professionnelle vtc est une carte d'identification individuelle fournie par la préfecture, qui atteste que tu es bien autorisé à exercer cette profession.
Reply
#6
C'est ça. La carte professionnelle est nécessaire pour tous les chauffeurs vtc, tandis que la vignette est dédié à chaque transport exploité pour cette activité. Assure-toi d'avoir les deux en règle avant de commencer à travailler.
Reply
#7
Merci beaucoup pour ces éclaircissements. Je vais me passer en action à l'obtention de tout ce dont j'ai besoin. Si j'ai d'autres questions, je reviendrai surement vers vous.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)