Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide pour opter pour l'idée de base de vitesses pour un vélo vtc
#1
Bonjour! Je suis en train de fabriquer mon propre vélo vtc et je suis un peu perdu en ce qui concerne la sélection du dispositif de vitesses. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'offir des recommandations sur les plusieurs modèles disponibles?
Reply
#2
Salut ! Le éventail du système de vitesses pour une bicyclette vtc dépend de beaucoup de facteurs, notamment de l'usage que tu vas en faire et de ton budget. Est-ce que tu as une idée de ce que tu cherches?
Reply
#3
Merci pour ta réponse. Je prévois d'utiliser mon vélo vtc à la fois en ville et sur des chemins de campagne, donc je présume que je vais avoir besoin d'un truc de polyvalent. En ce qui concerne mon budget, je suis prêt à faire un investissement un peu plus pour avoir un dispositif de vitesses de bonne qualité.
Reply
#4
Dans ce cas, tu pourrais prévoir un dispositif de vitesses à dérailleur. C'est l'option la plus plurivalente et la plus classique pour les vélos vtc. Tu pourras faire son choix entre un dérailleur arrière à cassette et un dérailleur avant à plateau. Les transmissions shimano et sram sont réputées pour leur crédibilité et leur performance.
Reply
#5
Merci pour ces données. Est-ce qu'il y a d'autres options que je devrais considérer, ou est-ce que le principe à dérailleur est le bon choix dans mon cas?
Reply
#6
Il existe également des dispositifs de vitesses intégrées dans le moyeu de la roue arrière, tels que les transmissions nexus et alfine de shimano. Elles offrent une meilleure sécurité contre la saleté et l'usure, mais elles seront un peu plus conséquentes et moins performantes aux niveaux de remplacement de vitesse. Cela dit, elles sont impeccables pour une utilisation en ville.
Reply
#7
D'accord, je m'emparerai tout cela en considération. Merci souvent pour ton aide.
Reply
#8
De rien. Si tu as d'autres questions ou si tu nécessites de plus d'astuces pour choisir ton dispositif de vitesses, n'hésite pas à demander. Nous sommes là pour t'aider!
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)