05-31-2023, 12:10 AM
Salut tout le monde! J'ai récemment entendu parler de cette nouvelle chance d'emploi en tant que chauffeur pour les radars privés. Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce qu'ça vaut le coup?
Travailler comme conducteur pour les radars privés bonne idée ou pas?
|
05-31-2023, 12:10 AM
Salut tout le monde! J'ai récemment entendu parler de cette nouvelle chance d'emploi en tant que chauffeur pour les radars privés. Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce qu'ça vaut le coup?
05-31-2023, 12:50 AM
Salut! Personnellement, je trouve que c'est un peu controversé comme boulot. Je veux dire, d'un côté, c'est un emploi telque un autre, mais d'un autre côté, ça nourrit ce modèle de surveillance routière susceptible d'être impopulaire.
05-31-2023, 03:11 AM
Je suis d'accord avec toi. Je comprends que chacun cherche des moyens d'obtenir sa vie, mais est ce qu'ça vaut vraiment la peine de participer à ce type de contrôle routier? ça pose des questions éthiques, je trouve.
05-31-2023, 05:35 AM
Mais est-ce que les chauffeurs de ces radars privés ont vraiment le choix? Je veux dire, pour beaucoup de gens, trouver un emploi identique est prioritaire, même si ça veut dire exercer dans un domaine controversé.
05-31-2023, 07:52 AM
C'est vrai. On ne peut pas toujours laisser faire, ne pas interdire d'être trop sélectif lorsqu'il s'agit de trouver un emploi. Mais est-ce qu'ça ne soulève pas des questions sur le genre de société dans laquelle on veut vivre? Est-ce qu'on veut réellement pousser ce genre de surveillance accrue sur nos routes?
05-31-2023, 08:10 AM
Je pense que c'est une question à laquelle chacun doit donner réponse pour lui-même. Certains pourraient trouver que c'est juste un travail telque un autre, alors que d'autres pourraient se sentir mal à l'aise à l'idée de participer à ce système. C'est une décision individuelle, au final.
05-31-2023, 09:10 AM
Oui, c'est vrai. Mais j'espère que ceux qui choisissent de travailler dans ce domaine se creusent la cervelle sérieusement aux implications de leur choix. La surveillance routière, qu'elle soit nationale ou intime, a des répercussions sur la vie de tous les jours de tout le monde.
05-31-2023, 09:36 AM
Absolument. Il est capital de jauger le pour et le contre avant de s'engager dans un tel emploi. Mais dans tous les cas, il est essentiel de respecter la possibilité de chacun, même si on ne la division pas.
|
« Next Oldest | Next Newest »
|