Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
*quel panneau photovoltaique 300w choisir pour mon camping-car? *
#1
Salut tout le monde! Je suis sur le point de préparer mon camping-car pour les futures vacances, et je me demande quel panneau photovoltaique de 300w serait le meilleur choix. J'ai vu différentes marques et types, mais je ne sais pas lequel conviendrait le mieux. Est-ce que quelqu'un a des conseils ou des expériences à partager?
Reply
#2
Salut ! J'ai récemment installé un panneau solaire de 300w sur mon camping-car, et je suis satisfait. J'ai opté un modèle pliant, ce qui est commode pour le transport et le stockage. En plus, il est léger. Pour le nom commercial, j'ai choisi renogy, car ils ont une bonne réputation en matière de panneaux solaires. Leur modèle 300w est performant et durable. Je te le conseille!
Reply
#3
Salut à tous! J'ai aussi un panneau solaire de 300w sur mon camping-car. J'ai choisi un modèle monocristallin, car il offre un meilleur rendement, d'autant plus par temps nuageux. Pour la marque, j'ai choisi eco-worthy, et jusqu'à présent, je n'ai eu pas un problème. Assure-toi également d'avoir un bon régulateur de charge pour améliorer la recharge de ta batterie.
Reply
#4
Merci pour vos solutions! Je vais regarder les catégories de renogy et eco-worthy. Et je prends note pour le régulateur de charge. Si d'autres personnes ont des recommandations, je suis preneur!

Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)