Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment fonctionne l'annonce d'impôts pour un chauffeur vtc en tant qu'auto-entrepreneur?
Bonjour à tous! Je suis chauffeur vtc et je suis actuellement sur le point d'emplir ma déclaration d'impôts en tant qu'auto-entrepreneur. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'éclairer sur les spécificités de cette opération?
Reply
Salut ! Je suis également chauffeur vtc et j'ai certaines informations à ce sujet. En tant qu'auto-entrepreneur, tu bénéficies du régime de la micro-entreprise, ce qui facilite pas mal les démarches fiscales.
Reply
D'accord, merci! Mais de quelle manière est ce que je déclare mes entrées d'argent? Est-ce que je dois tenir une gestion comptable particulier?
Reply
En tant que micro-entrepreneur, tu peux choisir le régime de la micro-entreprise simplifiée (ou micro-bnc) pour déclarer tes revenus. Cela signifie que tu n'as pas besoin de tenir une comptabilité formelle, mais tu dois quand même déclarer tes recettes annuelles.
Reply
C'est clair, merci pour ces éclaircissements! Est-ce qu'il y a des spécificités en ce qui concerne les cotisations sociales et les cotisations?
Reply
En effet, en tant qu'auto-entrepreneur, tes charges sociales sont calculées en fonction de ton montant d'affaires. Tu bénéficies d'un taux diminué à l'origine de ton activité, puis ce taux évolue en adéquation avec tes revenus. Mais dans tous les cas, les cotisations sociales sont prélevées immédiatement sur ton montant d'affaires.
Reply
D'accord, je vois. Et est-ce qu'il y a des déductions fiscales auxquelles je peux affirmer en tant que chauffeur vtc?
Reply
Oui, en tant que professionnel, tu peux décompter certaines dépenses de ton montant d'affaires, tels que les coûts associés à l'entretien et à l'assurance de ton automobile, les frais d'hydrocarbure, les frais de téléphone ou encore les frais associés à ton travail (cartes professionnelles, campagne promotionnelle, etc.).
Reply
Super, merci beaucoup pour toutes ces données! Cela me permet d'y voir plus clair dans mes actions fiscales en tant que chauffeur vtc.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)