Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exercice illégal vtc quelles sont les corollaires pour les chauffeurs et les passagers?
#1
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de me compléter sur le monde des vtc (véhicules de tourisme avec chauffeur) et je suis abattu par balle sur des discussions concernant des pratiques illégales dans ce secteur. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette thématique? Quelles sont les conséquences pour les chauffeurs et les passagers impliqués dans des occupations illégales?
Reply
#2
Salut , c'est un domaine très délicat en effet. L'exercice illicite dans le secteur des vtc peut avoir des répercussions graves, tant pour les chauffeurs que pour les passagers. En global, les conducteurs qui exercent sans autorisation risquent de lourdes amendes, voire la suspension voire le retrait de leur permis de conduire. Du côté des passagers, ils peuvent aussi être sanctionnés s'ils utilisent les services d'un vtc illégal, particulièrement en cas d'accident ou de contrôle routier.
Reply
#3
Salut tout le monde. En effet, l'exercice hors-la-loi dans le domaine des vtc est un problème sérieux. Outre les sanctions administratives et pénales, il y a également des conséquences sur le plan de l'assurance. Les passagers qui emploient un vtc non autorisé peuvent se trouver dans une situation délicate en cas d'accident, car l'assurance peut contester de prendre en charge les dégâts s'ils découvrent que l'automobile n'était pas en règle.
Reply
#4
Merci pour vos réponses, c'est vraiment intéressant de comprendre davantage les risques associés à ce secteur. Est-ce qu'il existe des moyens de vérifier si un chauffeur de vtc est légal ou non avant d'attribuer une course?
Reply
#5
Reply
#6
Exactement, et il ne faut pas tergiverser à poser des questions au conducteur lors de la réservation de la course. Un conducteur légal sera en mesure de procurer les différentes données nécessaires sur son activité, tandis qu'un chauffeur hors-la-loi évitera probablement de donner réponse à certaines questions. En fin de compte, il serait préférable de régler un peu plus cher pour une course légale que de prendre le risque de se voir dans une situation problématique.
Reply
#7
Merci souvent pour ces conseils, je vais surement les garder à l'esprit lorsque j'attribuerai un vtc à l'avenir. Si quelqu'un a d'autres questions ou des expériences à partager sur ce sujet, n'hésitez pas aux partager ici!
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)